lundi, 20 novembre 2006

Pistes de réflexion

 

medium_PICT0098.2.JPG

Bonjour...

Je regarde la date de la dernière note, et je me rends compte à quel point le temps a passé vite, et aussi que mon blog n'a pas eu le temps de me manquer.

Comme je vous le disais il y a ce qui me semble être une éternité, j'ai eu le master que je voulais. J'ai commencé les cours le 11 septembre, et depuis, je n'ai pas eu le temps de réaliser que le temps passait. J'ai l'impression d'avoir ouvert grand les yeux en septembre, en avoir cligné en octobre, et les avoir rouvert aujourd'hui, avec des expériences, des rencontres, des voyages, des travaux, des perspectives que je n'imaginais pas.  Vous l'aurez compris, mes études sont extrêmement riches, en ce moment. Contrairement à l'an dernier, le retour de Julien et la rencontre de dizaines de nouvelles têtes ont fait exploser la fréquence de mes sorties, et diminuer mon temps passé dans ma cuisine comme peau de chagrin. Plus le temps de cuisiner, mais surtout, et c'est ce que je préférais, plus le temps de penser à ce que je pourrais cuisiner, quel plat, quelles épices, quels ingrédients... Parcourir internet et les livres, faire les courses, et enfin passer à la réalisation. C'est ce que j'aimais, et le temps me manque aujourd'hui pour vraiment faire les choses à fond. Et en général, je ne fais pas les choses que j'aime à moitié.

Alors, je me suis posé beaucoup de questions sur l'avenir de Ma Cuisine Etudiante. C'est un espace qui me plaît, que j'ai aimé, et dont j'apprécie toujours les contacts qu'il me permet d'avoir avec certains. D'avoir rencontré Clémentine, qui me manque et se reconnaîtra... Bref. J'ai pensé mettre un point final à l'aventure, comme ils disent à la Starac. Mais je n'y arrive pas complètement. Il me reste des recettes sous le bras, des envies, des choses à écrire... Alors je vais les mettre en ligne, et je réfléchirai à tout ça un peu plus tard. 

En attendant, je remercie ceux qui sont passés ces derniers temps, pour leur fidélité et leurs commentaires. Je vais essayer de prendre le pli de répondre à tout le monde désormais.

A bientôt!

Sarah

 

photo : Etal d'un marché à Wroclaw, Pologne, Novembre 2006 

 

Commentaires

Ne t'en fais pas Sarah on te comprend il y a des priorités dans la vie , prend ton temps tu reviendras quand ce sera un peu plus calme même si c'est seulement de temps en temps on apprécie !

Écrit par : mercotte | lundi, 20 novembre 2006

un blog ça a l'avantage de ne pas t'obliger à être régulière. Moi aussi je n'aime pas faire les choses à moitié... mais il y a toujours des moments ou tu as moins de temps ou moins d'idées... sans pour autant que ça t'empèche de revenir un peu plus tard... Au cune régularité n'est imposée!
Un blog n'a pas besoin d'avoir des posts tous les jours pour etre un bon blog... ;)

Écrit par : loukoum°°° | lundi, 20 novembre 2006

je sais les études,le travail ,ne n'inquiètes pas ,la porte de la blogosphère n'est pas fermée..A bientôt

Écrit par : Colette | lundi, 20 novembre 2006

Même si ce n'est qu'un bref retour, bon retour quand même !

Écrit par : Christell | lundi, 20 novembre 2006

J'aime beaucoup cet étal !

Écrit par : Fabienne | lundi, 20 novembre 2006

Sarah
ne t'en fais pas. cela me fait également plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles et de voir que tout se passe bien pour toi.
Reviens nous quand tu peux, et ce sera toujours un plaisir de te lire, comme ce soir.
Je t'embrasse
Emilie

Écrit par : Emilie25 | lundi, 20 novembre 2006

Je sais très bien ce que tu veux dire, quand on adore son master, on y consacre tout notre temps! Je viens voir tes recettes, toujours silencieusement, mais aimant beaucoup ce que tu fais.

Écrit par : petit_sapin | lundi, 20 novembre 2006

Ce n'est pas grave si tu ne postes que de temps en temps! Profite de ta vie étudiante!
Mais ne mets pas "un point final à l'aventure"! ça serait dommage, parce que ton blog est bien sympa!

Écrit par : Mimi | mercredi, 22 novembre 2006

Merci pour votre compréhension et vos encouragements... Ce qui me rassure, c'est que quand je reçois une critique sur le blog (voir la recette de salade de chèvre chaud), je réagis encore au quart de tour! :)

Écrit par : SaraKa | mercredi, 22 novembre 2006

J'apprécie toujours autant tes billets, soit certaine que tes lecteurs fidèles t'attendent avec joie! je t'embrasse!

Écrit par : Anne | jeudi, 23 novembre 2006

c'est une bonne chose que tout ce passe bien pour toi dans les études!
mais nnon non ne ferme pas!!
une petite recette de temps en temps ça fait toujours plaisir!
bonne continuation!
biz

Écrit par : mimosa | jeudi, 23 novembre 2006

Tes priorités sont tes priorités il n'y a que toi qui puissent vraiment les connaître, alors comment veux tu que l'on t'en veuille !!!

Bien au contraire nous serons toujours ravis de te voir apparaître aussi souvent que tu le pourras même si souvent ce n'est que rarement parfois...

Je suis mal placée pour te dire quoi que ce soit car je suis moi même très irrégulière, mais on sait toutes ce que c'est que le manque de temps ou parfois d'envie aussi...

Prends ton temps Sarah, nous serons là...
Bises

Écrit par : Clochette | jeudi, 23 novembre 2006

Sarah,

Contente d'avoir de nouveau de tes nouvelles, je m'inquiétais un peu!

Profite de cette belle année riche de surprise et de belles rencontres et embrasse Strasbourg de ma part.

A très bientôt j'espère pour de nouvelles aventures gourmandes

Salomé

Écrit par : salomé | vendredi, 24 novembre 2006

Sarah,

C'est grâce à un article dans ELLE que j'ai découvert les blogs culinaires. Le tien m'a tout de suite plu, et j'ai testé plusieurs de tes recettes, toujours sympas et faciles à réaliser pour des "pas douées en cuisine" comme moi. Merci de m'avoir donné envie de cuisiner de temps en temps. Je te dis à bientôt.

Écrit par : Juliette | samedi, 25 novembre 2006

ne t'inquiète pas nous comprenons que tu ne soit plus autant disponible... ca ns arrive de temps en temps à tous nous les culino bloggueur.
ne te met pas la pression il faut que ce blog reste un plaisir ;)
en attendant de te lire... bisous courage et à bientot.

emilie

Écrit par : emilie | dimanche, 26 novembre 2006

Ne t'inquiètes pas Sarah ! Surtout ne quittes pas ton blog même si tu es très occupée.Je suis devenue très très irrégulière aussi depuis que j'ai eu mon bébé mais j'ai quand même quelques recettes sous le coude et je commence mes bredeles bientot donc je pense reposter bientot. Bon courage dans tes études et à bientot !

Écrit par : Imen | lundi, 27 novembre 2006

Je sais que ta cuisine étudiante me manque... je sais aussi que je passerai encore et encore en espérant un nouvel article... et finalement je sais que c'est bien aussi de se charger d'autres choses et de repasser plus tard... surtout qu'on ne sera pas loin se jour là ! alors à bientôt puisque de toute manière ça sera avec plaisir !

Écrit par : Dorian | jeudi, 30 novembre 2006

Bonjour,

nous venons d'ouvrir un blog collectif sur la cuisine des étudiants (Un mélange d'idées recettes pas chères et de réflexions sur la nourriture, de coups de gueule et de bons plans resto) :

www.macuisineestudiantine.blogspot.com

Dites-nous ce que vous en pensez !

Julia, Mathilde, Aurore, Helene, Kamel et Julie

Écrit par : julia | jeudi, 30 novembre 2006

Bonjour Sarah!
ça fait un moment que je te lis, mais je n'ai jamais rien écrit pour te faire savoir que je trouve ton blog très, très bien! J'espère que tu ne l'abandonnes pas pour toujours et que je pourrai te lire et m'inspirer de tes délicieuses recettes. Mais je t'écris aussi, car j'ai vu la légende sous la dernière photo: Wrocław... Es-tu en Pologne? Ou tu es seulement passée par ici? Moi, depuis deux mois, je suis à Varsovie alors te savoir à Wrocław (si c'est le cas), me fait tout drôle.
Encore bravo pour ton blog et à bientôt, j'espère.

Écrit par : basiunia | samedi, 02 décembre 2006

Un poil tardivement… Sarah, mais ces périodes de silence n'ont rien d'abomifreux…! C'est la vie…! Comme toutes les personnes qui ont commenté avant moi, j'apprécie ce site qui est à votre image… L'interrompre est toujours possible mais en même temps, pourquoi le faire…? Par contre, n'hésitez-pas à ouvrir les thèmes, il n'y a pas que la cuisine…!!!
NB : virez macdigit, on a fermé en juin (ok, c'était pas la peine d'argumenter alors que l'on a fermé notre blog collectif…!) mais, justement, on continue tous indépendamment…!

Écrit par : jean-christophe courte | dimanche, 03 décembre 2006

Comme le hasard fait bien les choses.... Alors comme ça on ouvre un blog de cuisine sans me prévenir... Non franchement ça ne se fait pas. La prochaine fois que je te vois (dans deux ans) je te tire les oreilles, une par une !!!! Si si je t'assure. Tu nous as pas fait de recette à la bière? Parceque ce qu'elle vous dit pas c'est que ce soir elle a picolé et pas qu'un peu.... souvenir de "Irlande" sans doute. Petite cachotière !!! Je t'adore quand même...

Écrit par : Gaël | samedi, 09 décembre 2006

Le temps passe tellement vite..... J'espère que tu ne fermeras pas ce joli blog!

Écrit par : auré | mardi, 12 décembre 2006

un petit passage , rien que de temps en temps......................
mais ne fermes pas ca serait trop dommage.

Écrit par : nuage de lait | mardi, 19 décembre 2006

J'espère sincèrement que vous allez continuer.

Écrit par : Ethel | lundi, 08 janvier 2007

On aimerait bien continuer cette année avec tes recettes...

Écrit par : céline | mercredi, 17 janvier 2007

je reviens de temps à autre dans ta cuisine en espérant trouver une nouvelle recette! j'espère que tu vas y revenir bientôt!

Écrit par : Anne | jeudi, 01 février 2007

Comme Anne, je reviens régulièrement en espérant que tu aies décidé de t'y remettre...

Écrit par : Kaciopee | mercredi, 14 février 2007

Bonjour,
Je vous invite à référencer votre blog sur mon annuaire :
http://www.marinamode.com/annuaire/blog-508.html

Écrit par : marina | samedi, 10 mars 2007

hello,
bonjour Sarah, cela faisait bien longtemps que je n'étais passé vous voir.
j'espère que vous vous portez bien et que vos la réussites et au rendez-vous de vos études !
je passe vous faire un petit coucou et visiter tout ce que je n'ai pas vu depuis, ...... ouhlaaaaaa tant que ça ?
gros bisous depuis la Martinique !

Écrit par : Sabine | dimanche, 24 juin 2007

oh, ça fait près d'un an que tu n'es pas passée par ici. j'avais perdu ton adresse et j'm'attendais à tout plein de nouveautés. Quand reviendras-tu nous partager tes recettes? Je t'attends avec impatience.

Écrit par : maribou | jeudi, 16 août 2007

Bien ma veine, juste au moment où je découvre le blog... très sympa au demeurant.

Écrit par : Tiuscha | mardi, 08 janvier 2008

Je trouve ca marrant par ce que j'adore ce blog ( quel dommage d'arriver après la bataille ! ), que je m'apelle Sarah, et que mon amoureux s'apelle Julien, et que j'ai moi même un blog de cuisine.

hmf..

Écrit par : Yate | vendredi, 08 février 2008

Bjr Sarah, je reviens ici régulièrement pr y glaner quelques idées; aujourd'hui les petits feuilletés au chèvre.Si tu passes de temps ce serait sympa de nous donner quelques nouvelles; ce serait avec plaisir que l'on te relirait de temps en temps

Écrit par : mab | mercredi, 05 mars 2008

Bjr Sarah, je reviens ici régulièrement pr y glaner quelques idées; aujourd'hui les petits feuilletés au chèvre.Si tu passes de temps ce serait sympa de nous donner quelques nouvelles; ce serait avec plaisir que l'on te relirait de temps en temps

Écrit par : mab | mercredi, 05 mars 2008

Coucou !!!
Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recette
plein d'idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com

Écrit par : fdds | lundi, 21 avril 2008

J'espère que ça va toujours !
.....j'ai toujours ce blog en marque-pages pour y piocher quelques recettes que j'ai aimé...mais je n'ai jamais été déçu par toutes celles que j'ai trouvé ici !
J'espère de temps en temps en trouver une autre....mais non...dommage !!!!!
Mais je viens zieuter régulièrement ....au cas-où...
A bientôt j'espère

Écrit par : Pioumam | mercredi, 27 août 2008

je n'écris pas souvent mais je passe régulièrement sur ton blog le recettes sont simples et originales!! j'adooore! j'espère qu'il y aura une suite!!

Écrit par : diner croisiere seine | vendredi, 10 octobre 2008

A quand le retour ??
bravo pour le blog !!

Écrit par : Julie | dimanche, 21 décembre 2008

C'est sans doute l'article de la culinosphère que j'ai relu le plus ! Alors juste bonne fin d'année à toi... et je reviendrais pour l'année à venir ,-) !

Écrit par : Dorian | samedi, 27 décembre 2008

Coucou,
je passais prendre quelques idées de recettes et voir ce que tu pouvais devenir...
A bientôt, j'espère !

Écrit par : Emmanuèle | mercredi, 04 mars 2009

Encore bravo, il faut continuer tant que tu y prend du plaisir

Écrit par : Chris | mardi, 21 avril 2009

C'est tout simplement génial ! Bravo pour votre imagination. Et longue vie à votre art

Écrit par : Creation de site | mercredi, 24 février 2010

Très sympa votre blog ! Merci !

Écrit par : Calendrier lunaire 2011 | lundi, 15 novembre 2010

J'ai consulter vos recettes et elle sont magnifique, un grand délice, c'est dommage que vous n'avez pas continuer car j'aurais aimer en voir d'avantage.

Écrit par : jeu mafia en ligne | jeudi, 29 décembre 2011

Écrire un commentaire