Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pâtes à la crème d'asperges

Ingrédients :

1 botte d'asperges vertes
de la crème liquide
du basilic (facultatif)
sel, poivre

(voici une autre recette pour réaliser la crème d'asperge, très détaillée et un peu plus complexe, cliquez ici)

Ca y est, j'ai enfin trouvé des asperges pas trop chères mais quand même assez belles pour réaliser cette recette de printemps, que j'ai expérimentée depuis que je suis ici...et que j'ai découvert les asperges vertes.

Rincer les asperges. Couper le bout dur et éplucher un peu si besoin.
Faire cuire à la vapeur.
Quand elles sont fondantes, les passer au mixer, ajouter progressivement la crème jusqu'à la consistance souhaitée. Saler, poivrer, ajouter le basilic, remixer un petit coup.
Mélanger avec les pâtes puis ajouter un peu de parmesan.
C'est simple et délicieux. J'ai dégusté ce plat avec une tranche de jambon cru, c'était super bon !

Catégories : Pâtes 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.